CONTACT
Je m’appelle Loïs, j’ai 27 ans. J’ai obtenu un master en Histoire de l’Art Moderne et Contemporain en 2021, après quoi j’ai fait un peu de médiation culturelle et de communication dans une salle de musiques actuelles implantée dans le territoire libournais. En 2023, j’ai été diplômée d’une licence en marketing digital, grâce à laquelle j’ai produit de nombreux articles en tant que rédactrice web. Pour mêler toutes mes connaissances, mes compétences et mes passions, j’ai décidé de créer ce webzine, dont je mûris l’idée depuis plus d’un an.
Créative, je m’adonne moi-même à plusieurs activités plastiques et artistiques (aquarelles, broderie, dessin, webdesign, etc.). Depuis 4 ans, j’ai la chance de vivre en campagne. Mais après quelques années à Bordeaux, j’ai vite réalisé que la vie culturelle est ici, assez peu développée. Je rêve d’arts, d’artisanat, de créativité qui dépassent les centres artistiques traditionnels (Paris) et s’implantent de manière pérenne dans lesdites périphéries artistiques.
Avec Arts (,) dēco & design, j’espère vous aider à aiguiser votre sensibilité artistique : la beauté est partout, autour de nous. Sortez et soutenez les créateurs !
LIRE AUSSI
Maē, l’artiste bordelaise derrière 9136studio qui s’approprie la peinture avec sincérité et couleurs
Peintre passionnée, adepte du Superflat et agenceur d’espaces chez IKEA, Maē nous dévoile son univers créatif. Entre souvenirs d’enfance et palettes colorées, découvrez l’artiste derrière 9136studio et son approche authentique de l’art.
Lamarche Lab : silicone haute-couture et onirisme par Julie Lamarche
Rencontrez Julie Lamarche, créatrice audacieuse de Lamarche Lab. De la broderie artisanale au travail du silicone, elle réinvente la mode avec des créations oniriques, sensuelles et innovantes, inspirées par l’Art Nouveau et la nature…
Imaginaire et design thérapeutique : rencontre avec Louis Bressolles, designer toulousain
Louis Bressolles, designer toulousain inspiré par son enfance à Arcachon, allie émotions et écologie dans ses créations. Il explore un design dit thérapeutique tout en valorisant une approche éthique et durable.